Le mot du Père Yves

« Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la Foi ? » (Marc 4_35-41)

« Ne crains pas, crois seulement » (Marc 5_21-43)

Quel long chemin pour s’ancrer dans la Foi au Christ ! Cela suppose un tel dépouillement de soi-même ! Car il faut passer de la conviction que c’est moi seul qui conduis ma vie à cette découverte que le Christ marche à mes côtés et éclaire le chemin !

Alors, quelles que soient les épreuves ou les embûches, si je me nourris de la Parole de Dieu, de la prière, de la vie fraternelle, je découvre les signes que Dieu me donne pour avancer. Ainsi, peu à peu, je m’ouvre à cette vie que le Christ inaugure par sa mort et sa résurrection, et qu’Il me donne en nourriture pour me fortifier dans l’Eucharistie. Peu à peu, découvrant cette présence, je sors de la peur !

Bien sûr, nous le savons chacun, il y a tant de situations lourdes et difficiles, qui peuvent nous détruire ! Bien sûr; nous savons la fragilité de la vie ! Nous savons aussi tout ce qui peut faire obstacle à la rencontre avec le Christ !

Nous sommes appelés à cette confiance qui nous permet de nous mettre en route à la rencontre du Christ, comme ces personnes que nous montre l’Evangile.

C’est d’ailleurs la trame de toute la Bible, en résonance avec l’appel d’Abraham « Va vers la Terre que je te montrerai ! ».

Père Yves Laloux, curé

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
La joie d'etre ensemble montre l'esprit d'équipe.
Mentions Légales

Appel

Email

Plan d'accès