Le dernier week-end des LJ vient de prendre fin ce dimanche 19 juin, c'est donc l'escapade d'Harry Potter qui se finie. Voici un petit debriefing en photos, et à très vite pour la camp !

Journal du samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 des louveteaux – Jeannettes Kangooranges

Week-end de groupe :

A la recherche de l’œuf d’or à « pet papillons » de Papa et Maman Licorne

A Jambville ce samedi à 15h, nous avons commencé à monter nos tentes  (logique).  Puis, nous avons fait un temps entre Louveteaux-Jeannettes au cours duquel nous avons joué à Poule-Renard-Vipère ! Après un goûter bien mérité, tout le groupe s’est rassemblé autour de Claire pour écouter les règles du week-end. Les compagnons nous ont également répartis en équipe. Une fois les équipes faites, nous avons participé aux jeux organisés par les compagnons. Le but était que chaque équipe remporte des défis, gagne des fleurs afin de pouvoir acheter du matériel nécessaire pour la construction de la mascotte de l’équipe. Les équipes ont présenté leurs mascottes aux autres équipes et à un jury. Il était temps de passer à table ! Hot-Dog, soupe à la tomate et fruits pour tout le monde.

La veillée était présentée et animée par les Pio-Cara : Un spectacle avec les Daltons, un conférencier loufoque, un ornitorhinque qui parlait en morse….Tout cela pour nous expliquer que nous devions aider Papa et Maman Licorne à retrouver leur œuf !

 

Bien fatigués, nous sommes allés nous coucher sous nos tentes à 22h.

Après une bonne nuit et un réveil plutôt doux… nous sommes allés prendre nos petits déjeuners par peuplade.

Les licornes sont venus nous motivés pour attraper le voleur d’œuf d’or. Pour former des équipes, nous avions chacun un cri d’animal à faire afin de se retrouver en équipe. Une partie des équipes à fait un parcours avec les yeux bandés pour fabriquer un filet. Les autres équipes ont fait une chasse pour trouver le voleur. Ils ont réussi à capturer Gollum le voleur. Mais il avait un complice et l’œuf était toujours introuvable. Alors nous avons inversé les équipes et grâce aux efforts de chacun, nous retrouvé l’autre méchant.

Malheureusement, il avait perdu l’œuf dans un puit en voulant le refroidir. Il faut dire que ce dernier était devenu subitement brulant mais on ne sait pas pourquoi ??? #SEIGNEURDESANNEAUX? #JEUTROPCOMPLIQUE;-P.

Alors, nous avons fait des passes à 10 afin de remplir le puit qui contenait l’œuf d’or pour le faire remonter. Et tous ensembles, avec les parents qui nous avaient rejoints, nous avons récupéré l’œuf !

Nous sommes retournés à la halle pour manger des crudités, des pâtes à la bolognaise, du fromage et de supers gâteaux !

Après avoir démonté les tentes en un temps record, le Père Yves nous a invités à venir célébrer la messe.

Le week-end c’est terminé sous le beau soleil de Jambville…

          

Rencontre avec les Scouts de Taiwan! 2014

Escapade chez les jedi-scouts:

 

Les louveteaux jeannettes se sont lancés ce samedi dans une nouvelle escapade !

 

Ils vont, avec les membres de la résistance de Jediwood, réaliser un petit film qu'ils enverront aux scouts de Taïwan d'ici mars, avec qui ils ont déjà échangé quelques lettres. L'objectif de ce film est de montrer aux scouts taïwanais qui nous sommes, et quelles activités nous faisons ici en France, afin d'échanger sur différentes manières de vivre le scoutisme.

 

Lors de la dernière réunion, ils ont écrit le scénario, formé une équipe d'acteurs et fabriqué des costumes! Par la suite ils sont parvenus à finir les décors et commencé le tournage du film. On vous attends pour l'avant-première de "Bienvenue chez les Kangooranges!" aura lieu le samedi 12 mars dans votre cinéma de la salle paroissiale de Saint Jean Marie Vianney à 16h30, et sera suivie des promesses.

On espère vous y voir très nombreux!

Echange de lettre avec Taiwan

 

Kangouranges (décembre 2015)

 

Bonjour!

Nous sommes les Kangooranges (Kangourou et Orange, parce que notre chemise est orange), nous nous retrouvons une fois par mois pour faire des jeux, comme la dernière fois où on a du retrouver Luigi enlevé par Bowser et Boo qui a enlevé la casquette de Luigi.

Quelle est votre matière préférée à l’école ?

Quel âge avez-vous ?

Est-ce que vous avez une chemise ? Et si oui, de quelle couleur ?

Est-ce que vous faites des camps et des week-ends ?

Et vous qu’est-ce que vous faites ?

Salut

 

Scouts Taiwanais (janvier 2016)

 

Bonjour

Bonne année!

Nous sommes les scouts de Taiwan (au nord), nous sommes des scouts heureux!

Ravi de vous rencontrez ! Récemment nous avons fait notre promesse et des pop-corns.

Vous faites quoi en général dans la vie de tous les jours? Pouvez-vous nous montrer des photos?

 

On aime faire du feu et du pop-corn

Nous avons 13-14 ans

Nous avons un uniforme; celle des garçons est verte, celle des filles est bleue

Pendant les vacances d’été nous allons camper (en juillet ou en août) ;

Nous chantons des chansons, apprenons des trucs spéciaux de scouts

 

Il faut rester en contact, à +

 

Kangooranges (février 2016)

 

Bonjour! Bonne année! 

Mangez-vous du riz? 

On va à l'école la semaine, aux scouts un samedi sur deux. on fait des activités soirtives au-dehors. Est-ce qu'après le tremblement de terre vous allez bien? Votre maison est-elle toujours en bon état? Nous faisons des escapades toute l'année aux scouts. 

Au revoir

 

Journal du samedi 28 novembre 2015 des louveteaux

 

Sur cette réunion nous avons commencé par passer dans le tunnel de Waluigi et Bouser sans se faire toucher pour gagner des points. Ils nous ont servi à acheter des cartons (grands, moyens ou petits), des accessoires et de la peinture.

Avec ce magnifique matériel nous avons fabriqué des karts encore plus magnifiques. Dites donc, ça ne se trouve pas partout des débrouillards comme nous !

Chacun avait sa stratégie. Il y avait des groupes qui fabriquaient des points pour avoir encore plus de matériel, un groupe a misé sur l’économie et donc un kart plus petit avec moins de louveteaux à l’intérieur, et encore un autre a utilisé les points donné à la réunion précédente.

Quand nous eûmes fini, nous fîmes un défi rangement. Il fallait ranger le plus vite possible tous ce qu’on avait utilisés. Le 1er à terminer gagnait 2 mètres d’avance pour la course et 1m pour le 2ème. Quand tout le monde eu tout rangé, vint le moment suprême et tant attendu… mais vous savez de quoi il s’agit !

Après le goûter, nous avons fait la course de kart. Il faut préciser que c’était une course à l’aveugle, en slalomant, avec Waluigi qui dormait en plein milieu (si on le réveille il nous lance des carapaces), et le chien qui surveillait que nous avions bien les yeux fermés.

Nous avons fini par retrouver Luigi, sans sa casquette, mais ce n’est pas grave.

Bravo les louveteaux jeannettes !!! Opération SOS Luigi partie 2 réussie !

Eliot

 

Journal du samedi 7 novembre 2015 des louveteaux

 

Afficher l'image d'origine

Aujourd’hui le samedi 7 novembre 2015 la réunion c’est extrêmement bien passé (comme d’habitude). Nous avons eu affaire à une nouvelle escapade de LUIGI, qui avait disparu.

Afficher l'image d'origine

Résultat de recherche d'images pour "dessin mario carapace en couleur"

 

 

 

Pour aider à le retrouver nous avons fait des équipes : « les peaux de bananes » ; « les carapaces » 

; « les champignons » et « les étoiles ».Nous avons passé les épreuves : lancer de carapaces, parcours LUIGI haut niveau, décodage de cubes mystèreset mimes MARIO. A chaque épreuve, nous avons gagné des : roues de secours, tournevis ou vis. Nous avons également fait une partie de « carapace aux prisonniers » (balles aux prisonniers).

A la fin de la réunion, nous avons fait un jeu : 1,2,3 BOWSER (1,2,3 soleil). Comme nous avons gagné, Mario Kart WiiBOWSER nous a enfin dévoilés que LUIGI était caché dans le dernier niveau de MARIO KART….

Afficher l'image d'origine

Bravo

 les Louveteaux Jeannettes…. première partie « SOS LUIGI »,

Résultat de recherche d'images pour "dessin mario carapace en couleur"

OPERATION REUSSIE 

Eliot 

Journal du samedi 03 octobre 2015 des louveteaux

En cette belle journée ensoleillée nous avons commencé par découvrir les Sylphes  (pour les nouveaux) et rencontrer le Grand – Arbrehttp://blogs.sgdf.fr/sainte-rose/files/2013/02/grand_arbre.thumbnail.jpg qui avait perdu ses Sylphes. En voulant récupérer Blogane (la solidaire) http://u.jimdo.com/www101/o/s506d3115b5f9f5de/img/i7e7dbf43be18428f/1284830861/std/blogane.jpgnous avons appris à nous connaitre. Puis nous sommes allés jouer dehors à la Mer Rouge (crocodile),  nous sommes rentrés et avons formé 4 sizaines (2 de garçons et 2 de filles). Une fois les sizaines prêtes nous avons trouvé notre nom de sizaine et écrit notre identité sur une feuille, et dessiné notre autoportrait. Puis avec du matériel nous avons fait une mascotte (une flamme, une tente, un aigle dans un nid, un bonhomme). Ils étaient tous magnifique ! Bravo les louveteaux-jeannettes !

A la fin, nous sommes sortis pour aller jouer dehors et avons terminé la             séance avec  la prière scoute qui a 

Mayls

fait venir Maÿls (le curieux de Dieu).Puis vient enfin le moment attendu : LE GOUTER.

Suite à notre prochaine rencontre,

Eliot

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
La joie d'etre ensemble montre l'esprit d'équipe.
Mentions Légales

Appel

Email

Plan d'accès