La vie de la peupable!!

Première réunion

Le matin: matinée des veilleurs

- Découverte des différents rôles

- Repas partagé

 

L'après-midi: on se réunit tous!!

- Apprentissage des prénoms

- Constitution de sizaines (on trouve un super nom de groupe)

- Jeux de ballons

- Goûter

- Fabrication d'une bannière par sizaine

 

Premier weekend

La peuplade OO s'intalle à Jambville!!!

 

- Les Louveteaux et les Jeannettes évoluent dans la jungle où ils font la connaissance de Tarzan. Ils découvrent dès lors un tout nouvel imaginaire qui les amènent à sauver les habitants de la jungle!!

- De nombreux jeux et activités ainsi que des rencontres avec Tarzans et ses compagnons rythment le séjour pour un imaginaire toujours plus riche en rebondissements.

- Ils deviennent acteurs de leur camp en rédigeant le sermant de peupable et en participant aux différents services du groupe.

- Ils vivent proches de la nature durant ces trois jours, apprennent à monter une tente, à faire du feu, à vivre en communauté, à s'entre-aider...

 

Deuxième réunion

- Moment atouts:

Les 6 Sylphes et leurs significations. Les jeunes présentent les atouts sous forme de scénettes.

 

- Imaginaire:

Jane s'est transformée en Gorille. On a besoin des Orange-Outangs pour l'aider à redevenir humaine!

La petite bande fait connaissance avec Rafiki le sorcier de la jungle qui  leur concocte l'antidote à base des ingrédients récoltés. Jane est sauvé!

Deuxième weekend

La peuplade OO s'installe à Mours!!!

 

- Installation du campement

- Les OO arrivent devant la grotte dans laquelle sont enfermés les amis de Tarzan. Il faut trouver un moyen de les délivrer!

--> Jeu de plateau pour traverser le labyrinthe de la grotte et arriver près des méchants.

--> Veillée phare pour attaquer la base des méchants et délivrer tout le monde

 

- Le lendemain c'est préparation des promesses avec toute la peuplade!

--> Qu'est-ce que les promesses?

--> Recherche d'un parrain ou d'une marraine

--> Recherche d'un lieu adéquat, fabrication de torches et d'une croix scout

 

Puis le moment tant attendu, les promesses!!!

 

 

Troisième réunion

La petite troupe arrive sur la planète Xantar.

 

Ils se mettent à explorer leur nouvel evironnement en quête d'indices dans l'espoir d'en apprendre d'avantage sur ce mystèrieux  endroit. Ils y découvrent une planète semée d'embûches et de dangers en tout genres.

 

Grâce à leur courage, ils trouvent les clefs de la ville la plus proche et réussissent à y aller.

C'est dans cette ville qu'ils font connaissance avec Georges X2000 un sympathique marchand avec qui ils se sont bien amusés.

Quatrième réunion

La petite troupe doit reconstituer le plan de la machine de téléportation.

A force d'acharnement et de réflexion les OO ont réussi à retrouver tous les morceaux du plan et à reconstituer le puzzle.

Jean le Savant peut enfin reconstruire sa machine!!

Cinquième réunion

Aujourd'hui, nous accueillons des nouveaux et en plus, Jean le Savant a reconstitué la machine de téléportation! Nous allons pouvoir rentrer sur notre planète!

Quatrième weekend !!

Le maléfique prince Jean a taxé les pauvres gens de Nottingham jusqu'à n'en plus pouvoir. Robin des bois aidé de ses coéquipiers LJ décident de partir à la recherche du prince pour le convaincre de changer d'avis et de rendre l'argent. Toute l'équipe s'entraine dur afin de lui prouver sa force.

 

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