Les Farfadets en terre de religions

Dimanche 19 novembre 2017.

 

 

En cette froide journée de décembre, les Farfadets se sont envolés pour Israël, afin d'aider leur ami Saul, le farfadet globe-trotteur, à faire réapparaitre ce berceau des religions monothéistes.

 

Après avoir présentés leurs passeports et fait un voyage sans encombre, ils ont été accueillis à leur arrivée par Lucas, un berger de la région de Bethléem.

 

Ils ont réalisés des lanternes comme celles qui aide les bergers à retrouver leurs moutons dans la nuit. Puis ils ont joué à « Bergers-Moutons » (jeu du Loup-Garou amélioré).

Après avoir goûté un gâteau au miel, ils ont pu, en binôme, participer à des épreuves afin d'aider le berger à retrouver ses moutons-pompons. En récompense ce dernier leur à offert six bougies.

 

Après avoir relevé tous ces défis et découvert la carte des pays disparus à l'entrée d'une grotte, nos Farfadets ont déposé leurs bougies sur l’étoile du drapeau israélien et le pays est apparu sur la carte !

 

L'après-midi c'est terminée en retrouvant l’ensemble du groupe à la messe de la Lumière de la Paix de Bethléem. Les farfadets ont décoré l’église avec leurs lanternes, ont participé à l’éveil à la foi et aidé les Pionniers Caravelles à distribuer la Lumière.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
La joie d'etre ensemble montre l'esprit d'équipe.
Mentions Légales

Appel

Email

Plan d'accès