La peuplade des Kangooranges en 2017

Week-end du 13-14 janvier : la Rencontre Annuelle des Druides

C'est à Poigny que se tenait cette année la RAD : la Rencontre Annuelle des Druides. Les louveteaux et jeannettes ont pu faire connaissance avec le célèbre Panoramix, mais aussi avec Enviededormix, Chuiaffamix et Volaserpix, trois autres grands druides de Gaulle. Ils se rencontraient ce week-end pour participer à un concours de potion magix. Répartis en quatre équipes, les valeureux petits gaulois ont ainsi pu gagner de quoi préparer la potion magix lors d'un grand jeu d'approche dans la forêt. Après avoir confectionné les 4 potions, les druides les ont goûté une par une... Mais au dîner, au moment de révéler le grand gagnant, on se rend compte que le trophée de la RAD, la serpe d'or, a été dérobée ! Chaque équipe mène l'enquète pendant la veillée, avant de se rendre compte que le voleur est... Volaserpix !! Qui était d'ailleurs absent.. Bizarre, il va falloir le retrouver, ce sera pour une prochaine réunion !

Comme il faisait très froid dehors, on a pu dormir en dur (bon, ce n'est pas pour autant qu'on a eu plus chaud, car les salles n'étaient pas chauffés...) : les garçons dans une petite chambre (ils tenaient tout juste à 8 dedans), les filles dans une autre, et les chefs.. Bah dans la salle de bain, entre les deux !

Ce week-end, on a réussi à faire un grand feu pour la veillée (merci le beau temps), ce qui a permis, après le départ des druides, de faire griller des chamallows ! Le rêve de plus d'un dans la peuplade...

Et comme le beau temps s'est maintenu dimanche, on a pu refaire un feu pour la cérémonie des promesses, où les parents étaient invités à voir leur enfant s'engager à respecter la Loi des Louveteaux-Jeannettes.

  

Réunion du 16 décembre

Quand on s'amuse trop, il est difficile de trouver le temps de prendre des photos ! C'est ce qu'il s'est passé pour cette réunion...

Un poule-renard-vipère géant a râvi louveteaux, jeannettes, chefs et cheftaines ! C'était aussi l'heure de dire au revoir à Bob et Stitch, qui sont convaincus qu'en fin de compte, être méchant, c'est pas si cool que ça, et qu'ils feraient mieux d'être gentils dans leurs prochains films...

Affaire à suivre ;)

  

Réunion du 25 novembre

Jour important puisque c'est le moment de rédiger la Charte de Peuplade (les règles de vie établies tous ensemble que la peuplade s'engage à respecter tout au long de l'année), de parler des Promesses et des Atouts... Un petit groupe a également été chargé de préparer un temps de réflexion autour d'une fable de la fontaine, le lion et le rat. Une réunion un peu plus "sérieurse"...

Mais on n'oublie pas pour autant de sortir jouer et courir lors d'un capture de drapeau, où Bob et Stitch s'affrontent pour voir laquelle de leurs deux équipes est la plus rusée !

  

Week-end du 11-12 novembre à Jambville

Rien n’arrête les louveteaux-jeannettes ! Pas même un week-end où la météo n’est pas du tout clémente. C’est donc à Jambville que nous nous retrouvons, dans la boue et sous la pluie, pour vivre notre premier week-end campé de l’année.

On apprend comment monter une tente (même s’il pleut) : les piquets, les sardines, le toit, le double toit… Après un 35 délivrance (nous avons coupé la poire en deux, après un long débat pour savoir si on disait « 36 délivrance » ou « 34 délivrance »), il est déjà temps de commencer à allumer le feu pour préparer le repas.

Tout le monde s’y met et ramasse du bois sec (mission assez compliquée quand on sait qu’il a plu toute la journée), fait la vaisselle des verres du goûter, met la table, fait cuire le riz, le poulet et la soupe… Si bien qu’on dîne à l’heure et chaud !

Le dîner se passe dans une ambiance très joviale, ça parle fort de tout et de rien, ça rigole…

Bonne ambiance garantie !

Certains tentent même le gobage de Flamby…

Après avoir fait la vaisselle, on se réunit tous pour la veillée… Non pas autour d'un beau feu (c'est pas faute d'avoir essayé d'en allumer un, photo à l'appui!), mais sur des bancs sous la halle (un premier we de luxe!)...

 

Où on fait la rencontre de Stitch et Bob, deux personnages de Disney, qui ont un problème : Bob n’arrive plus à faire peur !

Il risque de perdre son travail s’il ne retrouve pas comment faire peur aux gens… Il demande donc de l’aide aux louveteaux-jeannettes, qui vont essayer de faire des mimes pour impressionner leur équipe.

Mais ça ne suffit pas, vient alors Casimodo et Schrek, qui nous apprennent comment repérer les méchants et les gentils, à l’aide d’un super programme d’entrainement : le Loup Garou !

Les Kangooranges sont très forts et réussissent à repérer tous les loup-garous ! On vous l’avait dit, rien ne les arrête !

 

Sauf peut-être l’heure… 22h, direction sa tente pour une bonne nuit bien au chaud dans son duvet.

 

 

 

Le lendemain matin, à 7h30, c’est en train de jouer à chat que les chefs retrouvent leurs 22 jeunes! Ils sont surprenants... La nuit sous la tente, bien que fraîche, s’est bien passée!

 

Après un petit déjeuner de luxe avec du Nutella, il est temps de faire son sac et de ranger les tentes.

 

On joue encore, puis il est déjà temps de préparer le repas (des hot-dogs) et de repartir... Dans la boue (eh oui, les week-ends à Jambville sont souvent accompagnés d'une belle pluie)!

  

14 octobre : première réunion pour les KO !

Après la montée fin septembre, il était enfin temps de se retrouver pour la première réunion de l’année ! Au programme : découverte de la peuplade avec des petits jeux pour apprendre les prénoms, et la venue d’étranges personnages : les sylphes… Kawane, Blogane, Yzo, Théla, Mayls et Laline sont venu pour se présenter et expliquer un peu qui ils étaient. Ce sont les amis du Grand Arbre, qui vont nous accompagner tout au long de l’année.

Ils nous ont proposé plusieurs activités, comme par exemple du décodage de messages (avec des codes étranges... Des histoires d'avocats, de cassettes et de cassis), un quizz international pour connaître un peu plus les coutumes des autres pays, un relai « dos à dos »…

 

De quoi bien s’amuser tous ensemble !

Après un petit gouter et un jeu proposé par les veilleurs (les 3èmes années), il était déjà temps de se quitter… Mais heureusement, la prochaine réunion est un week-end, de quoi se voir pendant 24 heures !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
La joie d'etre ensemble montre l'esprit d'équipe.
Mentions Légales

Appel

Email

Plan d'accès